Issue de la scène Rave des années 90, Tomate Municipale crée les soirées Rave On en 2008 avec l’idée de réveiller l’âme techno d’Annecy et faire découvrir les artistes électroniques les plus en phase avec leur époque ! Dès 2009 le Rave On Festival est lancé et inonde la ville… mettant ainsi en valeur la scène locale et internationale ! Aujourd’hui, Rave On se pose pour la première fois au Brise Glace pour une soirée 100 % live avec des artistes aux univers denses et uniques !
Rave on
100% live !
Ouverture 20:30
Vox Low
dirty electro rock
Signé chez Astro Lab Recordings et Correspondant, le duo VOX LOW (qui devient quartet en live) a un pied dans le rock’n’roll, l’autre dans les clubs. Andrew Weatherall s’est laissé séduire par leurs goûts prononcés pour LFO, Can et Joy Division et les a invités sur son festival Convenanza. Bientôt les gens n’auront plus peur de leurs longues boucles sales soutenues par de lourdes et puissantes basses… De la musique pour rockers, ravers, lovers et hédonistes en tout genre…
La mverte
techno hybride dark wave
Ambianceur à la techno hybride très organique, LA MVERTE rappelle à notre esprit ce qu’aiment jouer des DJ’s comme Jennifer Cardini, Ivan Smagghe ou Cosmo Vitelli. Il joue entouré de synthés et de boîtes à rythmes. De ses basses grasses exhalent des fragrances d’italo-disco… Copain de jeu de Yan Wagner, de DBFC (Festival Hors Pistes 2015) mais aussi de David Shaw, on comprend facilement d’où vient cette tendance pour les ambiances dark-wave synthétiques au groove post-punk brûlant. La Mverte sort à peine la tête de l’eau, dans le sillage de LCD Soundsystem ou Robotini mais il est déjà programmé dans les festivals défricheurs du moment et quelque chose nous dit que ce n’est qu’un début…
Il est vilaine
electro disco rock
IL EST VILAINE, duo parisien et transgénérationnel, composé de Florent aka Dorian Grey – jeune homme de son temps qui verse dans la techno dure et dans l’organisation de soirées rave au sein du collectif WASHIN MASHIN – et de Simon Says n’en est pas à son premier coup d’essai. En mars 2014 sortait déjà leur premier maxi inaugural, Scandal : un terrain de jeu jouissif inventé de toutes pièces qui réunissait disco suintante et cuir loubard dans un tourbillon pop-motocross.
Un maxi qui a été joué sur toutes ses faces et usé à fond de sillon par beaucoup de DJs dans les clubs du monde entier !
Dernièrement, ils nous ont offert, sur la première édition de la collection Lumière Noire (label Kill The DJ) quatre tracks envoûtants et imparables qui nous placent dans les bottes en cuir d’un James Dean fatigué qui sortirait d’une back-room au petit matin et partirait à l’assaut du farwest au volant d’une Peugeot 205 déglinguée… Beau programme n’est-ce pas ?
Carbon cream
Activiste acharné et archéologiste musical, CARBON CREAM repousse les limites du concept de dj en proposant des set live méticuleusement préparés, millimétrés et calibrés pour le dance floor. Il assemble, découpe, étire ses bouts de morceaux choisis pour en extraire le meilleur et vous livre le tout monté et prêt à danser !